Blog

La saponification à froid, c'est quoi : comment le savon à froid est fabriqué

La saponification à froid, c’est quoi ?

De nos jours, il y a de plus en plus de personnes qui se tournent vers les solutions naturelles, que ce soit dans la cuisine, dans la salle de bain ou dans la vie de tous les jours… (Mais aujourd’hui on restera dans la salle de bain. 😉 )

La raison en est simple : on commence vraiment à se lasser des promesses vides des industriels. On commence aussi à se rendre compte que notre modèle économique actuel est intenable. Cette course éternelle à la poursuite du profit, quasiment toujours au détriment de la qualité, nuit non seulement à notre santé mais aussi est en train de détruire notre planète.

D’où l’envie surgissant d’un retour à un mode de vie plus naturel. Plus sain. Plus simple.

La saponification à froid englobe tout ça. C’est une méthode artisanale, naturelle et simple pour faire du savon. Eh oui, du savon : un produit de toilette de base auquel on n’a pas vraiment tendance à penser. Et pourtant, c’est un produit qu’on met sur la peau tous les jours, sa qualité est donc d’une importance primordiale.

Alors si tu partages cette envie de consommer moins mais mieux et tu voudrais savoir ce que la saponification à froid est exactement, je t’invite à continuer la lecture.