Huiles & beurres végétaux

Ingredients → Huiles & beurres végétaux

 

Grâce à leurs nombreuses vertus, les huiles et beurres végataux sont utilisés dans les soins de la peau depuis l’antiquité. Les huiles et beurres végataux utilisés comme matières premières lors de la fabrication de mes savons sont sélectionnés soigneusement selon leurs propriétés bénéfiques. Ils sont tous de qualité cosmétique, la plupart du temps issus de l’agriculture biologique.

Beurre végétaux

Beurre de karitéBeurre de karité (Butyrospermum parkii)

Extrêmement riche en insaponifiables et en vitamines, ce beurre possède des propriétés hydratantes et nourrissantes hors du commun. Grâce à sa composition en acide gras il stimule la cicatrisation, régénère l’épiderme abîmé, protège la peau contre les UV et apaise les peaux irritées.

Beurre de cacaoBeurre de cacao (Theobroma cacao)

Le beurre de cacao possède tous les actifs présents dans la fève, lui conférant des propriétés antioxydantes et hydratantes. Protecteur et nourrissant, il aide à régénérer le film hydrolipidique naturel et rééquilibre les peaux sèches, matures et déshydratées.

Huiles végétales

Huile d'oliveHuile d’olive (Olea europaea)

Excellent agent cicatrisant, l’huile d’olive est dotée d’une concentration non négligeable en insaponifiables et en vitamine E qui lui offrent des vertus antioxydantes, apaisantes et protectrices. Emolliente et nourrissante, elle est idéale même pour les peaux les plus sensibles.

Huile de cocoHuile de coco (Cocos nucifera)

Très nourrissante, l’huile de coco réduit considérablement la déshydratation de la peau et calme les irritations. Grâce à sa teneur élevée en acide laurique, elle apporte de l’onctuosité, de la dureté et un excellent pouvoir moussant au savon, ainsi qu’un bon pouvoir lavant.

Huile de ricinHuile de ricin (Ricinus communis)

Grâce à sa richesse en acide ricinoléique, l’huile de ricin est caractérisée par une viscosité très élevée et donne une mousse dense et crémeuse dans le savon. En usage externe, elle fortifie les ongles, les cils et les cheveux, elle est donc idéale pour les cheveux secs, dévitalisés, fourchus ou cassants.

Huile d'avocatHuile d’avocat (Persea gratissima)

Riche en insaponifiables et antioxydants, l’huile d’avocat possède des propriétés régénérantes et assouplissantes idéales pour les peaux fragiles, déshydratées et matures. Grâce à sa teneur en acides oléique et palmitoléique, elle apporte un pouvoir moussant et une onctuosité aux savons.

Huile d'arganHuile d’argan (Argania spinosa)

Très riche en vitamine E et en insaponifiables, l’huile d’argan a un fort pouvoir antioxydant. Extrêmement nourrissante et régénérante, elle convient en particulier aux peaux matures, dévitalisées, sèches ou déshydratées, ainsi que pour les cicatrices d’acné.

Huile d'amande douceHuile d’amande douce (Prunus dulcis)

Déjà utilisée par les Egyptiennes pour réaliser des onguents, l’huile d’amande douce est réputée pour son action apaisante et adoucissante sur les peaux irritées et sèches. On l’applique pour les crevasses et gerçures sur tout type de peaux, ainsi que dans la prévention des vergetures.

Huile de sésameHuile de sésame (Sesamum indicum)

Très pénétrante, l’huile de sésame est connue pour ses propriétés régénérantes et assouplissantes. Sa teneur en vitamine E, en sésamoline et en lécithine lui apporte des propriétés antioxydantes importantes, luttant contre le vieillissement de la peau et la rendant idéale pour les peaux matures.

Huile de rose musquéeHuile de rose musquée (Rosa rubiginosa)

Riche en en caroténoïdes, cette huile est réputée pour ses propiétés régénérantes et anti-âge. Elle est idéale pour nourrir les peaux sèches ou abîmées, lutter contre les rides et atténuer les vergetures et cicatrices. Grâce à sa teneur en rétinol, elle se révèle très bénéfique pour traiter les lésions acnéiques.